Les pommiers se taillent en moment !
Vous pouvez aussi les transplanter les jours où le sol n’est pas gelé. Et là, faites-vous plaisir… Il existe un nombre de variétés assez incroyable.
Des pommes à couper au couteau ou à croquer à pleines dents, des pommes à cidre, des pommes pour de délicieuses tartes, en compotes, en gelées, en pâtes de fruits… avec une conservation plus ou moins longue. Il existe des arbres fruitiers aux formes diverses et variées, à choisir en fonction de la place libre au jardin.
Vous avez de la place, choisissez des gobelets au tronc de 60 cm de haut, ou un es ½ tige avec un tronc de 1m50 de haut, peut-être un tige avec un tronc de 1m80 de haut, ou encore des formes palissées à conduire le long d’un mur, d’une palissade… Il lui faut un terrain plutôt argileux, une place ensoleillée et dans quelques années, à vous les belles pommes sans aucun traitement ! Et oui si vous les installez dans leurs conditions de culture originelles, ces arbres fruitiers se portent comme des charmes et donnent de beaux et bons fruits !