Les Pensées sont de chouettes petites plantes super colorées qu’on installe en automne ou au printemps simplement pour égayer nos espaces de vie extérieure. Et ça fait du bien, de la couleur !

 

Mais en plus, savez-vous que les Pensées sont aussi des fleurs comestibles ! Bien sûr, les pétales vont apporter de jolies teintes à tous vos plats, mais leur saveur est tout de même intéressante car certes, douce, elle est florale et sucrée !

Pour profiter du goût de vos Pensées, préférez retirer le pédoncule car celui-ci est plutôt amer, ce qui gâche le goût, et de mastication un peu rude.

Bien sûr, côté jardin, optez pour des végétaux cultivés en bio ou au naturel. Côté cuisine, optez pour un ajout de dernière minute dans vos préparations : surtout pas de cuisson pour les garder belles et en formes, vos fleurs de pensées. Sinon, faites comme bon vous semble…comme vous aimez, car grâce à sa saveur subtile, la fleur de pensée s’harmonie aussi bien avec les préparations salées que sucrées.

Vous êtes plutôt ‘salé’ : quelques fleurs sur des salades vertes ou des crudités en mélange ; pour agrémenter un beurre à tartiner, pour adoucir des sauces relevées ou trop vinaigrées, dans des glaçons pour vos cocktails de jus de fruits ou apéritifs.

Vous êtes plutôt ‘sucré’ : les pétales de pensées peuvent servir de base de sirop, agrémenter des salades de fruits, décorer des tartelettes de fruits de saison et cristallisés, ils décorent avec merveille tous les gâteaux et les muffins de votre choix.

Du jardin, du balcon, de la terrasse et jusqu’à notre assiette, les Pensées apportent leur petit effet waouhhh… Waouh pour leurs coloris tous plus toniques les uns que les autres, et waouh pour leur petit goût sympathique et floral. Et aux portes du printemps, ça fait un bien fou, non ?