S’il n’y avait qu’un seul plant de légume à mettre au jardin, au balcon et ou sur la terrasse… On parie que ce serait un plant de tomates-cerises ?

Pourquoi ? Parce que, ces petites tomates se cultivent facilement, qu’elles ont du goût, qu’elles sont belles et colorées et aussi et surtout parce qu’elles ne se taillent pas, et elles ne sont jamais décevantes, entendez par là : elles ne sont pas malades !

Côté cuisine… Avec leurs différentes formes : rondes comme des billes, allongées telles des olives ou encore telles des poires… les tomates-cerises font de très jolies tartes ou clafoutis salés surtout si on n’hésite pas à les incorporer toute entière à la préparation crémeuse. En brochettes multicolores servies avec son pesto de basilic pour un apéritif festif ou encore en mini tarte-tatin. Pour les plats, les tomates-cerises s’adaptent fort bien dans les crumbles de légumes méditerranéens, dans des wraps avec mozzarella et jambon cru, ou encore tout simplement rôties au four. En salade, agrémentées de fêta et de rondelles d’oignons rouges, les petites tomates-cerises excellent.

Les tomates-cerises, n’envisagez plus de vous en passer ! Choisissez la couleur, mais aussi leur goût puisque certaines variétés sont plus ou moins sucrées, d’autres plus ou moins acides… Après quoi, laissez parler votre gourmandise et là, vous allez découvrir que le bonheur est aussi simple, qu’une  petite tomate-cerise qu’on vient de récolter dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon !