_conseils_banniere_barbec.jpg

Barbecue à gaz

Précis, autonome et immédiatement disponible, le barbecue à gaz est la garantie de repas réussis, son principe de cuisson est simple et la chaleur quasi immédiate. Un simple bouton déclenche l'allumage et vous permet de régler la température de cuisson de manière précise. Les multiples brûleurs à contrôle individuel de température, permettent de cuire simultanément divers aliments à différentes températures. Placées au-dessus des brûleurs, les plaques en fonte émaillée permettent une cuisson saine et rapide. Avec sa cuisson précise et le maintien homogène de la chaleur, le barbecue à gaz permet de cuisiner en toute tranquillité ; les recettes le plus simples comme les plus élaborées en gardant intactes les saveurs des légumes, des viandes et poissons…

Barbecue électrique

Le barbecue idéal, là où l'utilisation du gaz ou de charbon de bois est strictement interdite. Le barbecue électrique est parfait pour une grillade party sur un balcon, une terrasse ou dans un petit jardin de ville...
(Nous vous conseillons de consulter le règlement de copropriété qui vous indiquera les contraintes et obligations).

La mise en route rapide et la simplicité de fonctionnement caractérisent le barbecue électrique.

Du plus basique au plus perfectionné, avec ou sans pieds amovibles, de différentes puissances et de tailles également variées.

Branchez et le tour est joué ! Pour une cuisine aussi savoureuse qu’avec un barbecue au gaz ou à charbon de bois.

_conseils_banniere_barbec2.jpg

Barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon de bois reste le barbecue traditionnel pour les amateurs de grillades authentiques, préférant prendre leur temps d’allumer un feu en laissant se faire des braises rougeoyantes.
Pratique par sa mobilité et souvent léger, il se déplace facilement.
En comparaison avec un barbecue à gaz, il faudra prévoir plus de temps pour le barbecue à charbon avant d’être prêt à recevoir les aliments.
Avec un couvercle, vos grosses pièces de viande seront à la fois tendres et juteuses !

La plancha

Simples d'utilisation, les planchas permettent de cuire ou de griller des aliments, grâce à une plaque, le plus souvent en fonte émaillée, chauffée à très haute température.

Les planchas peuvent être électriques ou à gaz. Qu’elles fonctionnent au gaz ou à l’électricité, la qualité et la rapidité de cuisson de la plancha sont les mêmes.

La cuisine à la plancha se prête à toute sorte de cuisson, de l’entrée au dessert, viandes, poissons, légumes et fruits. Les gourmands pourront avec la plancha assouvir toutes leurs envies. Saine et diététique, elle est reconnue pour conserver toute l’authenticité du goût des aliments et limiter l’ajout de matières grasses, les graisses des aliments sont directement évacuées dans un bac récupérateur dédié.

Le barbecue idéal, c’est le barbecue des meilleurs moments festifs,
Mon jardin à vivre.com