Les Cactus

Les cactus, ils ont tout pour nous plaire car ils sont très faciles d’entretien, et ça, ça compte ! 

Mais qu’ils sont beaux et que cette famille de plantes est variée ! Des petits, des grands, des très grands, des élancés, des ronds, aves des fruits, avec des fleurs, avec des petites ou des grandes épines. C’est fou, ce qu’elles sont belles ces plantes. Et en plus, côté suivi d’entretien, c’est un jeu d’enfant pour notre plus grand plaisir.

Il suffit de retenir deux ou trois trucs et vos végétaux vont se développer comme des charmes. Avec ses plantes, on va considérer seulement 2 saisons !

L’hiver qui va du mois de novembre au mois de février, et évidemment l’été qui va du mois de mars au mois d’octobre.

Pour sa période d’été, la plante doit être installée en plein soleil et doit être arrosée régulièrement, le plus simple est de laisser sécher le terreau entre deux apports d’eau en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans la soucoupe.

Pour sa période d’’hiver, il est recommandé de positionner le cactus dans l’endroit le plus frais de la maison, une pièce à 10-12°c est parfaite, en situation lumineuse et surtout on stoppe les apports d’eau ! Oui, oui, on stoppe carrément tous les apports d’eau : plus une goutte d’eau ne doit lui être versé car le végétal rentre en dormance. Ca veut dire qu’il ne va plus utiliser l’eau à sa disposition et du coup si vous continuez les apports d’eau pendant sa période hivernale, il est à parier qu’au printemps suivant votre végétal va se transformer en bouillie, voire en soupe.

Mais pour l’instant, il suffit de le placer en plein soleil, de suivre les apports d’eau, de lui apporter un peu d’engrais spécial cactées pour qu’il ait tous les nutriments nécessaires à son bon développement, et on profite de son graphisme !