En pleine saison du bbq, ça sent bon les herbes aromatiques !

Si le basilic est une plante reconnue anti-stress, on adore aussi le persil qui est très riche en vitamine C, mais aussi la coriandre qui favorise une bonne circulation ! Toutes ces plantes aromatiques font le bonheur de nos salades et de nos plats ‘fraîcheur’ d’été.

Côté grillades, les fines herbes pour la marinade sont incontestablement l’origan, le thym et le romarin. L’origan et un jus de citron, si vous aimez, apportent beaucoup de saveur aux viandes blanches. Le thym, très usité dans les recettes méditerranéennes est aussi agrémenté avec du jus de citron, de l’huile d’olive, et de l’ail pour rendre nombre de recettes très gouteuses. Quand au romarin, s’il s’accommode très bien avec les poissons et les viandes, il est fort apprécié avec les légumes grillés et les pommes de terre à la plancha.

Sinon, si vous désirez réhausser le goût des poissons avec une belle harmonie, l'aneth, le basilic, la sauge, l'estragon et le fenouil seront vos alliés. La saveur des viandes peut être aussi révélée par le fenouil et l'aneth, les grillades (sans marinade) par le thym et le romarin et la volaille a tout juste avec l'estragon. La sauge est parfaite pour les farces.

Sinon et en clair, faites selon vos envies, suivez votre instinct et si cela n’est pas concluant… Ce n’est pas bien grave, car ça a le grand mérite de pointer très clairement ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins ! En cuisine, on fait comme on aime et on a complétement le droit et le choix de faire différemment !