Envie de plantes peu demandeuses en eau

L’été s’installe enfin et avec lui la saison des arrosages de végétaux est ouverte !

Bien sûr, il y a la Lavande, par exemple, et toutes les plantes au feuillage gris-bleu qui sont reconnues pour être peu demandeuses en eau. Mais il y en a pléthore d’autres, des plantes, qui n’ont pas forcément le feuillage bleu mais qui sont peu demandeuses en eau !

Le bougainvillier, autre plante du bassin méditerranéen, résiste à la sécheresse et se développe même dans des conditions extrêmes !

Le Pavot de Californie lui, carrément, on peut l’oublier car il est, pour ainsi dire, inutile de l'arroser. Avec son graphisme reconnaissable, le laurier rose supporte les fortes chaleurs mais il faut lui assurer un sol drainant car il n’aime pas l’eau stagnante. Pour le Genêt à balais, si la première année d’installation il faut suivre l’arrosage, les années suivantes il ne demande plus aucun suivi !

La gaillarde, aime les rocailles ensoleillées, où elle va parfaitement s’intégrer.

L’Hémérocalle, est une plante vivace très robuste et dont le suivi d’arrosage est nul pendant toute l’année ! Le Gaura, a la jolie allure aérienne, est une plante qui reste en place au maximum 4 ans, mais dont la floraison abondante est un vrai bonheur et comme elle est peu demandeuse en eau, bonheur doublé ! Le Géranium Sanguineum est vivace. C’est un excellent couvre-sol au port compact et bas, il ne demande pas d’entretien et forme de très jolis massifs et apporte de la couleur aux rocailles !

Avoir de jolies fleurs n’est pas toujours synonyme d’arrosages intempestifs ! Et ça, c’est cool, non ?