Ah d’accord… Parce que même au niveau des plantes d’intérieur, ça le fait d’être tendance ?

Of course, et plus que jamais ! Parce que notre déco intérieure, on ne plaisante pas avec ça : c’est tout un programme ! Si on fait un petit focus sur notre société en totale évolution : elle est multi-culturelle-ethnique-générationnelle, et du coup multi-vies. Nos familles, nos tribus, nos conditions de travail et de vie, la crise économique et l’instabilité qui en découle, augmentent notre recherche incommensurable d’équilibre et de bien-être. A-t-on encore besoin de présenter les bienfaits des plantes anti-polluantes, purifiantes, relaxantes, etc… Et si en plus, on y ajouter leur pouvoir décoratif ? Pourquoi ? Pour réveiller notre intérieur tristounet, pour apporter une touche de green dans notre appartement en pleine ville, et bien sûr pour sublimer notre déco, ce qui nous fait un bien fou au moral.

En ce moment, les plantes d'intérieur nervurées roses ont la côte. Vous préférez des plantes de petites tailles ? Les Fittonia proposent tellement de variétés de couleurs qu’il vous sera difficile de ne pas avoir un coup de cœur. Les Hypoestes phyllostachya, sont aussi très intéressantes et variées.

Les graphiques ? Calathea Roseopicta aux feuilles arrondies ou Calathea Triostar aux feuilles allongées sont de toute beauté.

Les zéro contraintes ? Misère, misèrrrreeee… Ou Tradescantia propose des variétés originales comme Fluminensis, Zebrina ou Spathacea.

Les époustouflantes ? Les Bégonias aux feuillages décoratifs roses sont simplement superbes et dépoussières carrément le genre ! Ca nous change…

Les plantes d’intérieur c’est un petit peu de suivi avec un arrosage régulier en laissant sécher le terreau entre deux apports d’eau, un peu d’engrais, une exposition lumineuse mais sans soleil direct. Si peu de suivi… pour tellement de satisfaction ! Non sérieusement, vous pensez vraiment pouvoir vous en passer ?