Après une année plus que très particulière, nos envies côté jardin ont pris leur envol ! 

Certains d’entre nous, ont purement et simplement découvert cet univers merveilleux du végétal. Quel étonnement que de voir des plantes très différentes les unes des autres et de devoir prendre soin d’elles ! Mais cela nous a finalement réancré dans un rituel de bien-être. D’autres, on investit totalement le balcon et la terrasse pour en faire de véritables lieux de vie extérieure, détente et réconfort inclus. D’aucuns, se sont improvisés jardiniers et le potager, s’il a pu être rajouté, s’est vu souvent agrandi et flanqué de trois ou quatre carrés potagers supplémentaires.

Pour cette nouvelle année, le végétal a maintenant sa propre place dans nos cocons familiaux mais aussi dans nos cœurs. C’est qu’il dépasse nos murs, ce végétal, car il symbolise aussi la nature, cette mère nature et tous ses bienfaits.

Quelles vont être nos envies de végétal en 2021 ? On peut parier qu’il y aura plus d’arbustes pour aider les oiseaux du ciel à nicher et à trouver leur nourriture ? Plus de plantes mellifères pour accompagner les abeilles à bien faire leur travail ! On va avoir des envies de jungle intérieure, des besoins de forêt juste derrière la porte. Des désirs de pouvoir cultiver nos propres fruits et légumes et s’il n’est pas question d’autosuffisance, il s’agira déjà de faire plaisir aux palais de toute la maison et surtout de nos chères têtes blondes.

L’année 2021 sera végétale et inspirante, ça au moins, c’est une certitude… Et il reste juste à souhaiter qu’elle soit très belle ! Bonne année à toutes et tous.